Notre histoire

Quoique nous ne soyons installés à Rawdon que depuis l’été 2005, notre histoire a commencé deux ans et demi plus tôt lorsque nous avons décidé de nous installer à la campagne. Nous habitions Montréal à l’époque et nous rêvions d’une vie plus tranquille, moins stressée. Un endroit possiblement entouré d’arbres en plein milieu de la nature et de ses nombreux habitants.

Pendant 30 mois, nous avons concentré nos recherches dans les secteurs de Saint-Sauveur-des-Monts, de Sainte-Adèle, de Saint-Hippolyte, de Saint-Adolphe-d’Howard, etc. Sans résultat. Nous trouvions toujours des défauts. Trop cher, trop gros, pas de lac, pas de terrain…

Samsung Techwin

Puis un jour, notre agent immobilier nous a conseillé de faire des recherches dans d’autres secteurs.

La première visite fut la bonne. Nous avons fait l’offre d’achat et vendu notre maison, nous nous sommes installés à Rawdon. L’endroit est remarquable. Les montagnes, le lac, la plage, les cascades, les chutes Dorwin, pour ne nommer que ces quelques attractions, sont à la portée en deux temps trois mouvements.

Tout était parfait, jusqu’au premier printemps. Une défaillance majeure de la toiture a causé une épaisse couche de glace sur le pourtour de la maison, ainsi que des infiltrations d’eau. La toiture au complet était à refaire.

Nous avons donc appelé M. Michel Deslandes de Construction Deslandes à notre rescousse. Pendant qu’il s’affairait à démolir et à retirer l’ancienne toiture, nous lui avons glissé un mot sur notre petit projet qui a pris naissance de notre mauvaise fortune. Nous lui avons demandé s’il pouvait ajouter un deuxième étage en plus de la nouvelle toiture. Il nous a répondu que tout était possible si l’on en rêvait.

M4034S-4211

C’est ainsi que notre rêve devint réalité. Deux chambres, une salle de bain, une salle de détente et un salon plus tard, notre gîte a pris naissance. Nous aimerions remercier M. Michel Deslandes pour le travail remarquable qu’il a fait en transformant notre simple maison de campagne en un gîte inscrit à Tourisme Québec et classé trois soleils.